Le Cercle des Voyageurs

Live Music Venue/Lieu de Concerts

Cosy and Beautiful place where live concerts are organized every month. Everyone is welcome to enjoy and chill.
Bel espace dédié à la musique où des concerts sont organisés chaque mois. Tout le monde y est bienvenu.

dimanche 11 septembre 2011

Interview Of Lisa Brune

CDV : Coucou Lisa
Emy (lisa.brune): Coucou :))
Angiliak Crystal: Alors, les pizzas?
Emy (lisa.brune): mdr ca passe tout seul -_-
CDV: (rire) Allez zou, on se pose
Emy (lisa.brune): Je mets mes chaussures sur le canapé :s
CDV: (rire) C'est fait pour
Emy (lisa.brune): Mais elles sont propres, toutes neuves (rire)
CDV: Alors question pour debuter
Emy (lisa.brune): Saumon
CDV: D'où es tu originaire?
Emy (lisa.brune): la pizza?
CDV: (rire)
Emy (lisa.brune): Oops bon je vais rester serieuse
chloe Seljan: lol moi je préfère pizza aux champignns :)
Angiliak Crystal: moi au jambon
Emy (lisa.brune): Je suis née dans la région parisienne
chloe Seljan: Angi pose les questions, et nous on parle de pizza?
Emy (lisa.brune): Ah ou aux asperges
Angiliak Crystal: (rire)
CDV: Tu habites toujours à Paris?
Emy (lisa.brune): non j'y suis seulement née, j'ai quitté à 4 ans. Après ça a été la Normandie. Et hop, depuis mes 5-6 ans je suis dans l'est
CDV: Comment t'est venu l'amour de la musique? A quel age, et en quelle occasion?
Emy (lisa.brune): je pense que pour les enfants c'est enormement lié à la musique qu'ecoutent les parents
CDV: Oui c'est vrai
Emy (lisa.brune): Il y avait toujours de la musique chez nous. Ma mère, grosse fan de bob dylan, joan baez et autres
Angiliak Crystal: J'adore bob dylan.. Hey mister tambourin man
Emy (lisa.brune): C'est seulement l'annnée derniere qu'elle m'a avoué qu'elle fumait des petards....
CDV: (rire)
Emy (lisa.brune): Dans sa jeunesse... Oui c'est une autre culture de la musique. Moins de medias. Plus de bouche à oreille
CDV: Une famille plus rock alors?
Emy (lisa.brune): oui tres rock. Et les chanteurs comme Leo Ferré, brassens reggiani. Les poetes :)
CDV: Famille avec de très bons goûts musicaux :) Tu as suivi des cours de chants? ou tu as appris seule, sous la douche?
Emy (lisa.brune): Non jamais (rire)
CDV: Les artistes qui ont bercé ton enfance sont ceux qui on modulé ton style musical d'aujourd'hui?
Emy (lisa.brune): Je m'endormais avec le casque sur les oreilles. Je pense que j'ai vite été attirée par les chanteurs à trippes. Je pense que l'influence, ce sont les trippes et le reste c'est de la performance. Je suis aussi très attentive aux textes. Et quand j'allais bien ou mal j'explosais les watts dans ma chambre lol
CDV: (rire)
chloe Seljan: Comme moi. Mais avec du Cranes. Ca n'aide pas...
Emy (lisa.brune): loool. Moi, Noir Desir. Ma mère etait ravieeeeee
CDV: (rire) Quels sont tes expériences musicales en rl? concerts?
Emy (lisa.brune): Une seule experience mais qui a duré 2 ans
CDV: Dans un groupe?
Emy (lisa.brune): Nous avons bossé avec mon ex pour une amie qui montait des projets de prevention. Un spectacle entier avec des lyceens sur le theme d'Alice au pays des merveilles
CDV: ah sympa
Emy (lisa.brune): Il composait les 3/4 de la musique, avec tous les styles, rock, metal, reggae, techno... Le but etait de faire de la prevention toxicomanie
CDV: Et tu n'as pas envie d'approfondir ton expérience rl?
Emy (lisa.brune): si carrément. Le public sl est chouette, si je pouvais entendre les gens huer ou applaudir en reel. Ce serait le bonheur (rire)
CDV: Justement, tu peux nous expliquer comment tu vois la différence entre un concert sl et un concert rl? ou du moins une représentation?
Emy (lisa.brune): Mmm déjà on me verrait faire mes grimaces et transpirer en vrai xD
CDV: (rire)
Emy (lisa.brune): Il ya des silences, meme sur sl, qui en disent long. Quand il se passe quelque chose, sur une chanson qui prend le ventre, meme au virtuel on sent le silence des gens attentifs. En reel. Il n'y aurait pas de questions sur les silences : "sont ils touchés ou sont ils en train de preparer le repas" (rire)
CDV: (rire) Comment es-tu venue à chanter sur sl? Est-ce que tu es venue sur SL avec l'intention de chanter?
Emy (lisa.brune): Non absolument pas. En fait j'y suis depuis 2007. Ca fait 2 ans que nous allons avec mon compagnon ecouter des concerts, presque tous les soirs, sur sl. Et j'ai fait l'andouille en voice...
Lalabel Demina crie : lisaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Emy (lisa.brune): il m'a soutenue dans l'idée
Lalabel Demina crie : cloooooooooooooclooooooooooooooooooooooooooo
CDV: (rire)
Emy (lisa.brune): et m'a dit en fevrier 2011 ALLEZZZZZZZZ VAS Y
Lalabel Demina crie : angieeeeeeeeeeeeeeeeee
chloe Seljan crie : lalaaaaaaa
Emy (lisa.brune) crie : LOOOL LALABELLLLLLLLLLLLLLL
Angiliak Crystal crie : lala!!
Emy (lisa.brune): tu le mets dans l'interview quand Lala hurle j'espere xD
CDV: oui oui (rire)
CDV: Donc c'était un pur hasard que tu te mettes à chanter sur sl?
Emy (lisa.brune): en fait on a d'abord eu un lieu de concerts, où on a fait venir pas mal de monde. J'ai commencé à enregistrer des trucs, lui faire ecouter. Ca lui plaisait. Mais bon comme on envisage notre vie ensemble je doutais de son objectivité (rire) Alors me suis lancée avec du matos supra pourri (rire) J'ai explosé quelques tympans... Finalement me suis endettée à vie en achetant un shure et uen table de mix. e plaisante xD. Mais le matos est tres important mine de rien
CDV: Certaines personnes font très attention à ca sur sl?
Emy (lisa.brune): Tu peux chanter bien mais quand ca gresille avec du larsen tes oreilles galèrent
CDV: oui en effet...
Emy (lisa.brune): Ben tu vois bien les gens que tu apprecies en concert ont souvent un son agreable
CDV: C'est vrai
Emy (lisa.brune): sinon ça gâche le plaisir. Faut que ce soit propre. Y a que Cantat qui peut chanter avec des sons crades (rire) (pas objective)
CDV: (rire)
Emy (lisa.brune): Et je connais peu d'artistes qui n'ont pas investi un peu
CDV: Est-ce que tu peux nous donner quelques anecdotes?
Emy (lisa.brune): (rire) Le premier concert j'ai démarré sans la musique. Les gens m'entendaient a capella. Bon ils sont restés ca va mais ca fait bizarre. J'ai chanté pour des radios et, un soir, j'avais oublié d'enlever leur stream. Alors je passais en voice sur leur radio en papotant avce les copines
CDV: rire
Emy (lisa.brune): Heureusement on câline pas sur sl xD... EN VOICE...
CDV: on dit toutes ca :)
Emy (lisa.brune): Des belles anecdotes... Les concerts sur l'ecole sl. C'est du gros delire. Ils m'ont demandé quel decor je voulais. Je rentrais de vacances. Alors j'ai dit "un plateau de fruits de mer" .... Et ils l'ont fait!
CDV: rire
Emy (lisa.brune): J'etais un ti poisson (rire) Le concert pour second norway... Ca a été un truc de malade. Il s'agissait d'une soirée commemorative, pour les evenements de fin juillet en norvege. Ca a été tres sobre, 65 personnes sur la sim, beaucoup d'emotions. Vraiment tres fort. J'ai fini le concert, eteins le stream et j'ai chouiné tout ce que je pouvais. Difficile d'expliquer ce qui s'est passé. Il y a eu enormement d'ondes. Même via le virtuel, il y a des sacrées choses qui se passent. Et pour feed a smile (rire). Lala et lisa, apres 3 heures de sommeil en deux jours, qui se disent "allez on improvise un concert!"
CDV: J'ai parfois lu ou entendu qu'un concert sur SL n'atteint que rarement au coeur. Tu ne confirmes donc pas?
Emy (lisa.brune): mmmm non je ne suis pas d'accord. Car les gens reagissent en majorité à ce que tu leur donnes. Si tu es dans le don de tes emotions, c'est rare que les gens n'accrochent pas sauf bien sur s'ils n'aiment pas ce que tu fais,ta voix ou tes reprises... Apres il y a l'état d'esprit aussiLes gens t'invitent pour vendre des quiches ou pour la musique... c'est pas le meme délire. Les mots des auditeurs touchent aussi :)
CDV: quels sont lieux que tu préfères sur SL? Et les lieux où tu aimes particulièrement chanter?
Emy (lisa.brune): les magasins de cheveux (rire)  nan je rigole
CDV: A propos des mots des auditeurs? et les gestures? :)
Emy (lisa.brune): Ah, alors je reponds à ca! Si je peux en profiter pour passer un message. Les gestures du type"you're the best, machine la meilleure ou truc le plus mieux", c'est naze. Et ça s'applique à tous. Je me mets dans la peau de l'organisatrice de concerts. Quand des artistes viennent chanter, et qu'un deuxieme suit, je trouve que c'est irrespectueux pour les autres. Il n'y a pas de meilleurs j'y crois absolument pas. Il y a de bons artistes objectivement, et apres certains vous touchent plus que d'autres. Mais c'est une question qui reste subjective. Je suis la meilleure de rien, je fais un style. Ca plait ou ca ne plait pas
CDV: Certains cherchent également à découvrir leur style...
Emy (lisa.brune): Des chanteurs tu veux dire?
CDV:  Oui
Emy (lisa.brune): Oui. On m'a dit au debut : "te disperse pas, chante pas de tout, fais ton style". Mais j'ai pas compris la logique. Je chante ce qui me tape l'epaule, que ce qui me fait fremir. Alors apres c'est sur je en sais pas quel style ca donne (rire)
CDV: A part chanter, quels sont les choses que tu aimes faire sur sl?
Emy (lisa.brune): Ecouter des concerts, en organiser, decorer notre petit lieu de concerts (rire) et echanger. j''ai fait des rencontres geniallissimes par le biais de la musique
CDV: Tiens, tu n'as pas dit shopping...
Emy (lisa.brune): lol si j'aime mais c'est pour combler mes complexes rl , je fashionnise lisa xD
CDV: Tu avais dit que tu aimerais approfondir tes expériences rl
Emy (lisa.brune): Oui je commence à avoir besoin du contact reel du public. Je n'ai pas de hautes ambitions juste avoir l'occasion de se produire dans des petits coins
CDV: Est ce que tu penses que SL peut-y aider?
Emy (lisa.brune): Alors ça c'est curieux mais je n'y croyais pas. Disons que je n'y pensais meme pas. Je me sentais à l'abri de chanter dans mon salon pendant 15 ans. Mais il y a des musiciens, des compositeurs, des gens dans le milieu de la zik et l'evenementiel qui viennent papoter avec moiet me proposer de la musique et du projet concret. C'est flippant et extremement  excitant en meme temps. Et je suis partante mais pas n'importe comment. Faut de la confiance aussi et pas partir en vrille dans sa tete. J'imagine que le melon et la page blanche sont les plus gros risques des artistes
CDV: Donc SL offre des opporunités?
Emy (lisa.brune): Oui je pense aussi
CDV: Nous allons terminer tout doucement l'interview.As-tu quelque chose à dire, à rajouter à cet interview?
Emy (lisa.brune): mmm je suis tres heureuse d'avoir concentré ma sl sur la musique ,en dehors de ce que sl m'a apporté dans ma vie amoureuse. Car ca me donne l'occasion de rencontrer des gens interessants et interessés par la creativité. Et vraiment les gens sont globalement tres genereux. J'espere en tous les cas que l'emotion passe comme elle me submerge (rire)
CDV: Nous te remercions pour avoir accepté cet interview
Emy (lisa.brune): c'est avec grand plaisir

Interview de Chloe Seljan

Lisa Brune en Gateau au Cercle des Voyageurs
Interview disponible aussi à la fin du mois dans notre magazine mensuel.